succès pour la coupe de France bodysurf

succès pour la coupe de France bodysurf

Le Seven islands Surf Club de Perros Guirec organisait la 1ere étape du circuit national de bodysurf 2017. Habituellement cantonné dans le Sud Ouest, l’ouverture du circuit de bodysurf aux autres régions françaises s’inscrit dans la politique de décentralisation voulue par la nouvelle équipe dirigeante de la FFS.

le SISC Perros Guirec étant le club le plus actif sur cette discipline dans l’ouest de la France, il était donc naturel que le SISC se positionne sur cette évennement et inaugure ce nouveau circuit 2017 sur ses terres bretonnes.

De bonnes conditions de vagues pour la compétition qui a été décalé sur le spot de Trestrignel en raison d’un fort vent side shore... le soleil avait répondu présent ainsi qu’une jolie houle d’Est... des vagues d’un metre à 1m50 à la série dans lesquelq les bodysurfers ont pu s’exprimer à la grande joie des spectateurs et promeneurs venus découvrir cette discipline.

Chez les espoirs, le SISC truste le podium dans une finale tactique où Romain BARREAU (SISC) crée la surprise en remportant l’épreuve devant ses copains de club. Alors que Titouan Deniel , Florent Guezennec et Tom Astie rivalisaient sur le pic de droite qui présentait plus de potentiel de taille mais moins régulier , Romain se positionnait plus à gauche de la plage avec des sections moins grosses mais un peu plus puissantes ce qui lui permettait d’assurer ses scores... Ancien champion de kayak espoirs reconvertis au SUP depuis l’an dernier, Romain a fait parler son physique dans cette finale espoirs pour l’emporter à la surprise générale devant le favori de l’épreuve Titouan Deniel a qui il a manqué une seconde bonne vague ... Florent Guezennec et Tom Astié complète le podium et ont fait preuve eux aussi d’une belle technique.

En catégorie Open, la présence de Matias LIEBER d’anglet ( o surf club) lui donnait le statut de favori. Son collègue du sud ouest Philippe LAHAIT (hossegor surf club) pouvait lui aussi prétendre à la victoire finale. Thomas Jacob du Trestel Surf club et ancien champion de guadeloupe de bodysurf ne l’entendait pas ainsi et sa 1ere place en demi finale avec 2 belles vagues notées au dessus de la moyenne lui conférait un rôle de challenger. le jeune bodysurfer du SISC Titouan DENIEL satisfait de sa qualification en finale voulait montrer à ses supporters le meilleur de sa technique sur son spot.

Dès les premières vagues, l’angloy matias Lieber fait parler sa technique de glisse en prenant de longues vagues sur la gauche de la plage, sa technique de rame et sa glisse vont vite faire la différence face à ses adversaires... dès lors, c’est la seconde marche du podium qui est en jeu et le landais philippe Lahait longtemps dominé par Thomas Jacob finira par trouver une seconde vague à potentiel pour arracher la 2e place à thomas qui n’aura jamais pu retrouver les vagues à potentiel de sa demi finale... le jeune Titouan Deniel physiquement diminué par l’enchainement des séries complète le podium à la 4e place.

Le Seven Islands Surf CLub de Perros Guirec remercie chaleuresement tous les compétiteurs pour cette 1ere édition de la coupe de France de bodysurf sur ses terres... et tous particulièrement les surfers du sud ouest qui ont fait l’effort de venir nous visiter.

RDV est pris pour l’an prochain...

Merci aux bénévoles du SISC pour l’oragnisation, ainsi qu’aux partenaires de cet évennement, à savoir la Fédération Française de surf, la ligue de Bretagne, la Ville De Perros Guirec, le Crédit Mutuel de Bretagne, Ponant Surf Shop.

catégorie espoirs

1er BARREAU Romain (SISC Perros Guirec)

2nd DENIEL Titouan (SISC Perros Guirec)

3iem GUEZENEC Florent (SISC Perros Guirec)

4iem ASTIE Tom (SISC Perros Guirec)

catégorie Open

1er LIBIER Matias (O Surf Club anglet)

2ie LAHAIT Philippe (Hossegor Surf Club)

3iem JACOB Thomas (Trestel Surf Club)

4ime DENIEL Titouan (SISC Perros Guirec)

   Article précédent       
Article suivant   

AGENDA SISC 2015

novembre 2017 :

octobre 2017 | décembre 2017

Suivez-nous

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la Newsletter du sisc