modification du calendrier des compets 2017/2018

modification du calendrier des compets 2017/2018

Message de la DTN pour tous les compétiteurs :

Bonjour,
la Fédération vous informe qu’elle sera en mesure dès cette année de répondre à une demande collégiale de la plus part des organes déconcentrés : Modifier la saisonnalité des compétitions fédérales.

Suite à un gros travail avec notre prestataire ORANGE / GOAL qui gère et fait évoluer notre Intranet, il est possible de modifier la saison de compétition sans modifier la périodicité de la licence fédérale.

En effet, dès cette année, la saison sportive de compétition 2018 pourra démarrer dans vos ligues et comités au 15 Novembre. Elle durera jusqu’au 14 Novembre 2018.
Entre le 15 novembre et le 31 décembre 2017, il sera possible d’organiser des épreuves fédérales comptant pour le classement 2018, et cela sans changer de licence. La modification des catégories d’âges (quand elle a lieu) se fera automatiquement.
Par exemple, un cadet 2 passant Junior 1 en 2018, pourra participer en Junior 1 dès les épreuves organisées à partir du 15 Novembre. Il devra renouveler sa licence au 1er janvier pour poursuivre sa saison.

Cela répond à une demande générale de pouvoir d’avantage utiliser les périodes propices de Novembre et Décembre pour organiser des compétitions, et ainsi prendre de l’avance sur l’année sportive suivante, et désengorger l’habituelle saison de compétition.

Vous pouvez donc dès à présent planifier des épreuves en Novembre et décembre. Le processus de mise à jour du classement fédéral sera adapté, notamment les échéances de retrait des moyennes d’une année sur l’autre.

La licence compétition (ou éducateur qui permet aussi de participer à des compétitions officielles) reste, elle, inchangée, avec une validité sur une année civile.

Restant à votre disposition.

Michel Plateau.

   Article précédent       
Article suivant   

AGENDA SISC 2015

novembre 2017 :

octobre 2017 | décembre 2017

Suivez-nous

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la Newsletter du sisc