championnat 22 open : les résultats

championnat 22 open : les résultats

le championnat des Côtes d’armor Open de surf, longboard, bodysurf, bodyboard et stand up paddle s’est déroulé le WE dernier sur la plage de trestraou avec une organisation du Seven islands Surf Club

De bonnes conditions de vagues on shore tout au long de la journée, avec des séries respectables pour toutes les disciplines ce qui a permis de disputer le championnat sur une seule journée.

Les leaders costarmoricains alexis Deniel en SUP et gaspard Larsonneur en surf (tous 2 du SISC) avaient décidé de ne pas concourir dans leurs disciplines de prédilection pour ne pas contrarier leurs classement fédéral respectifs.

Néanmoins, ils étaient présents dans d’autres disciplines.

Tous les clubs du département avaient répondu présents et on a pu assister à une belle compétition en surf open avec un excellent niveau général.

Chez les ondines surf et longboard, c’est la jeune pentionnaire du pôle espoir breton Maêlys Jouault du Malicorne de Fréhel qui remporte les 2 disciplines avec de l’engagement et un surf fluide...

En longboard homme, alexis Deniel (SISC Perros Guirec) ne laissera aucune chance à ses adversaires et dominera du 1er tour jusque la finale l’ensemble des compétiteurs, sa maitrise du noseriding et sa technique de niveau internationnal lui assure aisément le titre.

En bodysurf, les jeunes ont pris le pouvoir et le jeune Thomas Féger de trégastel s’impose devant le waterman kevin Brelivet... un belle victoire pour thomas dans une finale serrée .... avec de bonnes conditions de vagues.

En stand up paddle, en l’absence d’alexis Deniel, c’est le jeune Arthur le Men (sisc) qui remporte le titre avec un bon choix de vagues, à noter les débuts très prometteurs en compétition du jeune romain Barreau (sisc) avec un surf engagé.

En bodyboard, la surprise du chef avec la victoire du surfer gaspard Larsonneur (sisc) qui s’est inscrit pour le fun mais qui a démontré une technique très au dessus des autres bodyboarders.... sa parfaite maitrise des figures de base du boadyboard mixé avec un bon choix de vagues et de la vitesse d’éxcécution lui on assuré très rapidement le titre..

Dans la catégorie reine, en surf open, dès les premiers tours, on constate que le niveau est élevé.. les jeunes et moins jeunes ont aujourd’hui un surf engagé et radical... en l’absence de gaspard Larsonneur, la course au titre était ouverte et petit clin d’oeil, on retrouve un représentant de chaque club en finale..... très vite , on s’apercoit que le titre va se jouer entre le jeune maël Dauguet (scwal) et alexis Deniel (sisc).... les 2 autres concurrents s’étant décalé sur la gauche de la plage avec un potentiel de vagues moins significatifs... la taille des vagues ayant quelque peu baissée, c’est logiquement que Maël trouve 2 bonnes "gauches" pour s’imposer devant alexis.

Un grand merci aux bénévoles du sisc qui ont permis d’organiser avec efficacité et expérience ce championnat 22 open. Merci à tous les compétiteurs qui ont bravé le froid et le vent toute la journée. Merci aux partenaires de l’évennement : Aelis patrinoime/ Ponant surf Shop / les garages Courtois KIA / Quiksilver / la ville de Perros Guirec....

les classements :

Surf men

1 mael Dauguet (scwal lannion)
2 alexis Deniel (sisc perros guirec)
3 edern Broudic (trestel sc)
4 alexandre Tible (malicorne sc Fréhel)

longboard men

1 alexis Deniel (sisc perros guirec)
2 sebastien Durand (scwal lannion)
3 thomas Jacob (trestel sc)
4 hugo Kermoal (sisc perros guirec)

longboard ondine

1 maelys Jouault (malicorne sc frehel)
2 pauline Mortamet (scwal lannion)
3 camille Tonin (sisc perros Guirec)

Body surf men

1 thomas Féger (scwal lannion)
2 kevin Brelivet (sisc perros guirec)
3 florent guezennec (sisc perros guirec)
4 titouan Deniel (sisc perros guirec)

SUP

1 arthur le Men (sisc perros guirec)
2 kevin Brelicet (sisc perros guirec)
3 romain Barreau (sisc perros Guirec)
4 thierry David (sisc perros guirec)

surf ondine

1 maelys Jouault (malicorne sc frehel)
2 pauline Mortamet (scwal lannion)
3 camille Tonin (sisc perros Guirec)

Bodyboard men

1 gaspard Larsonneur (sisc Perros Guirec)
2 florian le Goff (scwal lannion)
3 thomas feger (scwal lannion)
4 nicolas Kermoal (sisc perros Guirec)

https://www.flickr.com/gp/93449009@N08/b93R0c

   Article précédent       
Article suivant   

AGENDA SISC 2015

juillet 2017 :

juin 2017 | août 2017

Suivez-nous

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la Newsletter du sisc