champ BZH espoirs longboard

champ BZH espoirs longboard

bonjour à tous

Le seven islands surf club de perros guirec organisait ce WE les championnats de Bretagne de longboard catégories espoirs qualificatif pour le France.

16 garçons et 10 filles sélectionnés par la ligue de bretagne de surf représentaient l’ensemble des départements bretons.

le 1er tour fille lancé dès le matin dans de petites conditions fait la part belle aux filles du "nord" puisque l’on retrouve qualifiée pour la finale 2 représentantes du Minou SC de Brest et 2 représentantes du 22 (maelys Jouault de fréhel et camille Tonin du SISC)

Le SISC décide d’attendre la marée montante en milieu d’après midi pour faire concourir les garçons et disputer la finale fille.

Avec la marée montante, les conditions s’améliorent rapidement et des conditions de vagues respectables sont proposées aux compétiteurs.

Petite surprise chez les garçons avec l’élimination en 1/2 finale du champion de bretagne en titre, théo Julitte du 56, excellent surfer sur le tail mais oubliant trop souvent le noseriding base des nouveaux critères de jugement depuis maintenant plus d’un an.
A ce jeu du longboard "classic" , les jeunes perrosiens exploitent à merveille la connaissance du spot et de leurs vagues en qualifiant 3 représentants du SISC en finale, titouan Canevet du 29 jouant le rôle de trouble fête.

C’est donc assez logiquement que le perrosien Mael DAUGUET double finaliste des derniers championnat de france s’impose devant son public, mais talonné de très près par ses 2 collègues de club , Nicolas Mortamet qui finit second et Pierre Peigney toujours du SISC 3e. Titouan Canevet de HUSC termine 4e.

Chez les filles, la brestoise Camille DUBRANA du MinouSC impose son engagement sur les séries de vagues et se détache assez facilement, derrière le bon choix de vagues de la jeune surfeuse de Fréhel Maélys Jouault MSA lui assure de justesse la seconde place devant une autre représentante de Brest Anna Lagadec et la méritante et toute jeune camille Tonin du SISC.

les conditions devenant trop aléatoire pour le SUP et le bodysurf, la décision du report au 4/5 avril prochain a été validée.

Merci aux partenaires de l’épreuve : la ville de Perros Guirec, KIA, Courtois automobile, Ponant Surf Shop, Ponant Surf School, Quiksilver, ainsi qu’a tous les bénévoles et juges.

   Article précédent       
Article suivant   

AGENDA SISC 2015

novembre 2017 :

octobre 2017 | décembre 2017

Suivez-nous

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la Newsletter du sisc