bilan Championnat de France 2017

bilan Championnat de France 2017

beau comportement de l’ensemble des surfers du Seven islands Surf Club de perros Guirec toute la semaine au championnat de France qui s’est tenu dans le sud des Landes à Hossegor.

en chef de file de son club ; alexis Deniel est une nouvelle fois finaliste d’un championnat de France... alexis a toujours été présent en finale d’une discipline depuis plus de 15 ans et sa 1ere finale en longboard espoirs en 2002 à Anglet ! un bel exemple de régularité et de performance pour le surfer triple champion de France.

Cette année , c’est donc en SUP open où il fut titré en 2016, qu’alexis défendra au mieux les couleurs bretonnes. Il accède à la finale SUP en compagnie d’un autre breton Benoit Carpentier donné favori de l’épreuve. Petites conditions ventées pour cette finale tactique où alexis longtemps 2e de cette finale termine dans les dernières secondes à la 4e place juste derrière son collègue breton...
Dans cette discipline du stand up paddle, très belle performance du jeune Romain Barreau, champion de Bretagne espoirs en titre qui atteint brillamment les quarts de finale et finit à une prometteuse 9e place... avec toujours un surf engagé et puissant !! Romain incarne cette saison le futur du SUP breton ...

En catégorie SUP ondine, la toute jeune camille Tonin (encore minime) découvrait le vrai haut niveau français... après sa victoire en coupe de France à Siouville le mois dernier... camille prend une prometteuse 5e place pleine d’enseignement pour le futur..

Belle satisfaction de nos 3 représentants du SISC en bodysurf open et espoirs... seuls représentants extérieurs à la nouvelle aquitaine... nos jeunes perrosiens n’ont pas démérité et le plus expérimenté des 3 , titouan Deniel se hisse en 1/2 finale espoirs pour prendre une belle 7e place, Tom Astie se classe 9e et romain Barreau termine 10e. En catégorie Open, la marche est encore trop haute pour nos bodysurfers face aux basques et landais, Titouan et Tom se classent 21e axequo !

En longboard open, alexis Deniel souffrant du bas du dos n’a pu défendre ses chances.. il termine en 1/4 de finale avec une anecdotique 13e place, Romain Barreau se classe 21e pour son 1er championnat de France chez les grands...

en surf open, gaspard Larsonneur représentait une vraie chance de podium pour la Bretagne et le SISC, dans de solides conditions (vagues de 2m)... le bigouden du SISC se hissera jusqu’en demi finale mais une décision contestable des juges le privera d’une finale tant espérée... il termine tout de même à une belle 7e place...

Un grand merci à Véro qui aura donné de son temps et de son énergie pour déplacer les plus jeunes, Merci aussi à tintin pour la garde du soir !!!

Merci à la Ligue et plus particulièrement à Mathieu pour son dynamisme et pour nous avoir permis de suivre en live pas mal de séries !! une belle équipe de Bretagne 2017 !!

   Article précédent       
Article suivant   

AGENDA SISC 2015

novembre 2017 :

octobre 2017 | décembre 2017

Suivez-nous

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la Newsletter du sisc