Criterium espoirs 24/25 oct : les résultats

Criterium espoirs 24/25 oct : les résultats

le SISC organisait ce WE la 3e étape du circuit breton réservé aux espoirs bretons

Une bonne houle était annoncée pour le WE et malgré la concurrence du championnat de France , les meilleures surfers bretons ont répondu présents (certains sont remontés dans la nuit de samedi à dimanche pour disputer l’épreuve perrosienne)

Les clubs de Fréhel, audierne, Brest, la Torche, Quimper, guidel et biensur perros concourraient pour cette compétition officielle où plus de 50 jeunes ont disputés les épreuves sur les 2 jours.

la Journée de samedi était réservée au plus jeunes avec les séries surf benjamin, minime et cadet.... avec quelques bonnes petites conditions mais qui se sont dégradées en cours d’après midi suite aux coups de vents.

Chez les plus jeunes en benjamins où pour certains c’était leurs toutes premières compétitions , c’est le Guidelois de la WSA Emile Marecaille qui l’emporte devant les 2 tout jeunes espoirs du SISC louis Fours (2e) et camille Le Clavez (3e) , le jeune Paul N’Guyen de fréhel se classe 4e

En surf minime, ce fut un duel entre perrosiens contre les finistériens de la Torche. Ces derniers, plus engagés dans les manoeuvres et déjà plus expérimentés ont pris les 2 premières places. C’est donc Tom Esteva du 29hood qui s’impose devant on collègue axel Droual. Myrdhin Nicolas du SISC prend une prometteuse 3e place devant Noé Mariotte du SISC.

Dernières épreuves du samedi, les cadets avec un excellent niveau de surf et de l’engagement dans les figures. Les perrosiens ont été écartés de cette finale où figurait 3 représentants de la WSA. C’est le favori de cette catégorie , le jeune Valentin Devaux du 56 qui l’emporte avec des rollers et turns très radicaux. La WSA fait le triplé avec la 2e place pour samuel Dano et jules le Rohic 3e... le brestois Dorian Can complète le podium cadet.

Le lendemain, le soleil est de retour et les bonnes conditions de vagues sont présentes avec une houle bien ordonnées...

En junior surf , c’est le local du spot simon Le Druillennec du SISC qui s’impose largement avec un surf puissant et agressif.. il devance son camarade de club Nicolas Mortamet 2e et le brestois josselin Stourm.

Chez les filles, c’est la finistérienne du Kangourou SC Oszvan Masseron qui l’emporte avec une belle technique de glisse , elle devance la costarmoricaine de Fréhel MSA maelys Jouault 2e , la locale du SISC Camille Tonin prend une belle 3e place devant alice Le Guenic d’audierne (Madéo SC)

Compte tenu des prévisions de vagues, le SISC avait décidé de maintenir l’épreuve longboard espoirs.

chez les garçons , c’est l’engagé de dernière minute Corentin Clech de Quimper (Dezert SC) qui impose son style old school avec un enchainement de pas croisé et de nose.. il devance de justesse le perrosien simon Le druillennec (2e) qui s’est efforcé de proposer un surf plus agressif... le surfer de la Torche et toujours fidèle aux compétitons perrosiennes, Titouan Cannevet prend la 3e place devançant le perrosien nicolas Mortamet.

Chez les filles, c’est la jeune maelys Jouault de fréhel qui prend sa revanche du surf en remportant cette épreuve devant la brestoise anna lagadec qui est vite remonté de Biarritz pour disputer l’épreuve perrosienne, elles devancent les 2 perrosiennes du SISC camille Tonin (3e) et maêlle Fours (4e)

Merci aux partenaires de l’épreuve : la Mairie de Perros Guirec, Ponant Surf Shop, le Goupe Courtois, Kia, Aelys patrimoine, et tous les bénévoles qui ont contribués au succès de cette épreuve.

Classement complet sur le site de la FFS :

http://extranet.surfingfrance.com/Comp%C3%A9titions/tabid/371/ctl/DetailCompetition/mid/885/CompetitionID/1464/Default.aspx

   Article précédent       
Article suivant   

AGENDA SISC 2015

juillet 2017 :

juin 2017 | août 2017

Suivez-nous

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la Newsletter du sisc